Chine : Un zoo fait passer un chien pour un lion, il ferme ses portes
En Chine, un enfant de 6 ans a démasqué un zoo qui faisait passer un chien pour un lien. L’établissement a fermé ses portes.
Un zoo situé en Chine a tenté de faire passer un chien (Mastiff Tibétain) pour un lion d’Afrique. Un enfant de 6 ans selon RTL a démasqué l’établissement puisqu’il a constaté que l’animal aboyait, il a donc fait la réflexion en expliquant que les lions rugissaient et n’aboyaient pas. Pourtant, la cage de l’animal portait un panneau avec écrit « Lion d’Afrique ». Sa mère a expliqué au quotidien Dongfang Ribao que le zoo s’était moqué des visiteurs en faisant passer un chien pour un lion. L’établissement situé dans la ville de Luohan dans la province du Henan a été contraint de réagir notamment en expliquant que la mention allait être corrigée.
Fermeture temporaire
Depuis la publication de cette information, le zoo est devenu la risée du web. La situation a pris une certaine ampleur et selon le journal Jinghua Shibao, l’établissement a donc décidé de fermer ses portes. Cette fermeture ne serait pas définitive, mais temporaire, ce qui permettrait aux dirigeants de modifier « plusieurs panneaux erronés désignant ses pensionnaires ». Toutefois, ce n’est pas la seule tromperie observée par les visiteurs.
D’autres tromperies
Les clients du zoo auraient découvert un chien à la place d’un loup, un renard blanc à la place d’un léopard. Certains ont même constaté que deux ragondins étaient dans la cage des serpents. Les moqueries sur la toile sont donc nombreuses. Les zoos en Chine sont souvent pointés du doigt notamment pour leur mauvaise gestion des animaux. Des maltraitances sont également relayées dans la presse.