Charlie Hebdo : Réimpression en cours pour le « numéro des survivants »
Le dernier numéro de Charlie Hebdo, très rapidement en rupture de stock, sera réimprimé pour porter son tirage à 5 millions d'exemplaires.
Phénomène assez inhabituel dans les rues de France ce matin, de nombreuses files d’attente se sont formées un peu partout devant les kiosques à journaux. Un phénomène que l’on observe d’habitude pour la sortie d’un nouvel iPhone mais, cette fois, des millions de « Charlie » faisaient la queue pour se procurer le « numéro des survivants » de Charlie Hebdo comme un hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière.
Un numéro qui a connu un tel succès que les 3 millions d’exemplaires tirés ont été écoulés à une vitesse fulgurante. Si vous n’avez pas pu vous procurer ce dernier numéro, pas de panique, une nouvelle impression du dernier numéro de Charlie Hebdo va être lancée pour satisfaire la demande.
Charlie Hebdo : le dernier numéro imprimé à 5 millions d’exemplaires
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #jesuischarlie a laissé ce matin la place à #jaimoncharlie. De nombreux internautes ont en effet des photos du précieux numéro du magazine satirique, exhibant parfois ce dernier comme un trophée. Les 3 millions d’exemplaires sont partis très rapidement et de nombreux acheteurs sont repartis bredouilles.
Que ces derniers se rassurent, Véronique Faujour, présidente des Messageries lyonnaises de presse (MLP) a indique ce matin que « L’éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions d’exemplaires, soit deux millions de plus que prévu ». Une information confirmée sur son compte Twitter par Patrick Pelloux.
Rupture de Charlie hebdo partout! Alors d abord merci et rassurez vous on va réimprimer er re distribuer ! #CharlieHebdo
— Patrick Pelloux (@PatrickPelloux) 14 Janvier 2015
500.000 exemplaires distribués par jour
Véronique Faujour a précisé que les nouveaux exemplaires seront distribués à hauteur de 500.000 pièces par jour afin de dispatcher au mieux ces derniers auprès des kiosques et des lieux de distribution.
Une bonne nouvelle donc pour les lecteurs qui n’ont pas réussi à se procurer ce numéro si symbolique de Charlie Hebdo. De quoi également enrayer le phénomène de revente de ce dernier sur les plateformes de petites annonces en ligne, certains tentant de profiter de l’engouement autour de ce numéro de Charlie Hebdo.