Cérémonie ‘Miss Belgique’ d’hier soir : un attentat déjoué de peu

Une voiture de la Police BelgeYoutube BX1
Un drame a été évité de peu hier soir en Belgique, alors que se tenait la cérémonie 'Miss Belgique'.
J’avais peur de me retrouver dans le même scénario qu’au Bataclan…
Selon le parquet fédéral Belge, une attaque a sans doute été évitée de justesse alors que devait se tenir la cérémonie de ‘Miss Belgique’. Un suspect a été appréhendé quelques heures avant le début du spectacle avec des fusils et un gilet pare-balles dans son véhicule.
Des fusils et un gilet pare-balles dans le véhicule
Un homme d’une quarantaine d’années originaire de Lommel (Belgique), était en possession d’une arme à proximité de Plopsaland (à une vingtaine de kilomètres de Dunkerque) à La Panne. Il y avait déjà du monde ainsi que les participantes de Miss Belgique avant que tout le monde soit évacué.
J’ai eu super peur et j’y pensais chaque seconde
Le présentateur de la cérémonie, Gaetan Bartosz, a indiqué sur sa page Facebook : “Une heure avant le show de Miss Belgique, nous avons dû évacuer à cause d’une alerte à la bombe. Aujourd’hui, j’ai vécu un moment que jamais je n’aurais pensé vivre… Heureusement plus de peur que de mal. Une heure avant le show de Miss Belgique, nous avons dû évacuer à cause d’une alerte à la bombe… Et puis on apprend que finalement il y a aussi un homme qui a été arrêté avec des armes et un gilet pare-balles sur le parking… Combien ils sont, est-ce qu’il y en a d’autres ? La police est-elle au courant de tout ? Mille questions se sont bousculées dans ma tête… Malgré les discussions que j’ai eues avec la police et le bourgmestre de La Panne, j’avais très peur. Peur de me retrouver sur scène avec les candidates et ma co-présentatrice Virginie face à quelqu’un d’armé ! J’avais peur de me retrouver dans le même scénario qu’au Bataclan. J’ai eu super peur et j’y pensais chaque seconde“, a-t-il reconnu.
Une zone de police du Limbourg récupère un message inquiétant
La RTBF (Radio-télévision belge de la Communauté française) rapporte que ‘le suspect aurait été identifié après qu’une zone de police du Limbourg eut récupéré un message inquiétant dans lequel l’individu indiquait à sa compagne qu’il allait commettre une attaque’.