Cannes : porté disparu en mer, il est retrouvé dans une boulangerie
Mercredi à Cannes, un baigneur a été porté disparu en mer, avant d'être retrouvé sain et sauf dans une boulangerie près de son domicile.
Mercredi à la mi-journée, une famille était en train de se baigner à Cannes (Alpes-Maritimes), et plus spécifiquement du côté du boulevard du midi (ouest). C’est alors que l’un des membres de cette famille, un homme âgé d’une trentaine d’années, a commencé à s’éloigner sans que l’on comprenne pourquoi. Ses proches ont fini par ne plus le voir, jusqu’à signaler sa disparition comme rapporté par le site de 20 Minutes.
Un trentenaire porté disparu lors d’une baignade à Cannes : le Dragon 06 en renfort
Un conséquent dispositif de secours a été mis en place en urgence. Des recherches qui ont mobilisé l’hélicoptère Dragon 06, sans toutefois donner le moindre résultat concluant pendant plusieurs heures. On nous précise que, sous la coordination du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSS Med), avaient travaillé de concert les pompiers, la police municipale et la Société nationale de sauvetage en mer.
Retrouvé sain et sauf non loin de son domicile
La suite se veut toutefois réjouissante. C’est dans un endroit quelque peu surprenant qu’a été retrouvé le trentenaire, puisque ce dernier ne se trouvait pas dans un point d’eau mais à l’intérieur d’une boulangerie. Un commerce situé non loin de son domicile. L’homme était donc bien en vie, et nos confrères de Nice-Matin ajoutent que c’est sa famille qui l’a ainsi retrouvé. Ne souffrant visiblement pas de quelconques blessures, le trentenaire est resté à charge de ses proches. Ces derniers lui ont possiblement reproché de n’être pas revenu vers eux après être sorti de l’eau.