Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Amazon
  • Haute-Garonne
  • Alpes-Maritimes

Cannes : des SDF agressent des bénévoles, car le café n’est pas à leur goût

Faits Divers > Cannes > SDF
Par Sebastien Veyrier,  publié le 8 novembre 2018 à 8h30.

Le camion du Samu social utilisé pour les maraudes a également été dégradé.

C’est une maraude que les bénévoles du Samu social de Cannes n’oublieront pas de si tôt. Vendredi soir, alors qu’ils sillonnaient les rues de la ville pour distribuer du café et des sandwichs aux sans-abri, ils ont été pris à partie au motif que les produits proposés n’étaient pas de bonne qualité. Un homme a été interpellé.

Café et soupe déshydratés

Ce sont nos confrères de Nice-Matin qui relaient l’information. Tout se passait bien jusqu’à ce que les bénévoles arrivent au niveau du quartier de la gare pour distribuer des cafés et des repas à un groupe de SDF. Mais le ton serait monté au motif que le café et la nourriture seraient de mauvaise qualité et qu’ils seraient servis froids.

Les sans-abri auraient commencé à bousculer les bénévoles avant de taguer des insultes sur le camion du 115 pour se plaindre de la qualité des denrées distribuées.

Plats chauds à l’accueil de nuit

Pour le responsable du Samu social local, ces actes de violence contre les bénévoles seraient de plus en plus fréquents. Ce dernier déplore d’autant plus la situation que les sans-abri peuvent bénéficier de plus de confort en se rendant à l’accueil de nuit où les repas sont servis chauds.

Suite à un dépôt de plainte, un homme a été arrêté mardi dans les rues de Cannes. Il aurait reconnu une partie des faits.

Le Récap
  • Café et soupe déshydratés
  • Plats chauds à l’accueil de nuit
En savoir plus
  • Cannes : ivre, il sort d’un supermarché avec 200 euros de courses non payées
  • Ruben Östlund sera le président du jury de la 76e édition du Festival de Cannes
  • Cannes : un homme de 61 ans découvert momifié, 4 ans après sa mort
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -