Bordeaux : Un sans abri retrouvé mort devant le Samu social
L’homme était bien connu des services d’aides aux personnes en difficulté de Bordeaux, mais refusait toute prise en charge.
Si les raisons de la mort de ce pauvre homme sont encore à déterminer, il n’en reste pas moins que le choc est toujours vif au local du Samu social situé cours de la Marne à Bordeaux. Un SDF a en effet trouvé la mort juste devant la structure qu’il fréquentait régulièrement. Une autopsie va être réalisée sur le corps du malheureux pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Allongé sur le sol
Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui relaient l’information. C’est aux alentours de 5 h 30 dans la nuit du 27 à ce 28 novembre que le corps du sans-abri âgé de 59 ans a été retrouvé. L’homme a été pris en charge par les pompiers et était inconscient à l’arrivée des secours.
Malgré plusieurs tentatives de réanimation et notamment un massage cardiaque, le malheureux décédera sur place.
Connu du Samu social
La victime bénéficiait d’une prise en charge régulière du Samu social et était bien connue des équipes bordelaises. Cela faisait plusieurs années que le sans-abri fréquentait les lieux. Selon la direction du centre, l’homme refusait toute prise en charge. Il avait été hospitalisé récemment et après un premier examen du corps, aucune trace de coup ou de blessure n’a été relevée. La nuit a été froide à Bordeaux avec des températures qui sont tombées à 2 °C.
Une enquête a été confiée aux policiers pour déterminer les circonstances exactes de la mort de ce SDF.