Sarthe : un homme sans-abri de 48 ans retrouvé mort
Dimanche matin à La Flèche, le corps sans vie d'un homme de 48 ans a été découvert dans un square. La victime était sans domicile fixe.
C’est une macabre découverte qu’a faite, le dimanche 18 décembre dernier, une passante dans la commune de La Flèche (Sarthe). Dans la matinée, cette promeneuse s’est ainsi rendu compte qu’un corps était étendu dans un square du centre-ville. Comme révélé par nos confrères de Ouest-France, l’alerte a été donnée auprès des autorités, et la compagnie de la gendarmerie de La Flèche d’être intervenue.
Retrouvé mort dans un square de La Flèche : un homme SDF qui avait passé la nuit dehors
La personne retrouvée allongée était décédée, et selon les premiers éléments recueillis par les militaires, cette victime est un homme de 48 ans. Un quadragénaire connu pour ne pas avoir de domicile fixe et qui avait passé la nuit dehors. Le Maine Libre ajoute que les policiers et les pompiers se sont rendus sur place, et des tentatives de réanimation pratiquées, sans succès.
Il avait « refusé tout accompagnement »
Au sujet de cet homme, la préfecture indique qu’il vivait dans la rue depuis un certain temps mais qu’il « avait refusé tout accompagnement », et même « le logement qui lui avait été proposé ».
Une autopsie prévue, la piste criminelle pas privilégiée
Sur demande d’un magistrat, un examen du corps, soit une autopsie, a été demandée. Cette opération devrait être réalisée en ce lundi. L’hypothèse criminelle n’apparaît pas privilégiée par les enquêteurs, et du fait des récentes températures négatives enregistrées un peu partout en France, il se pourrait que le quadragénaire ait succombé à un grand froid. La principale piste d’explication du décès serait donc une hypothermie.