Cambriolages à l’acide : quatre hommes de nationalité géorgienne interpellés en Île-de-France
Impliqués dans des faits de près de 80 vols en bande organisée, des géorgiens ont été interpellés par la police.
Suivis depuis des mois par les policiers de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine
Une information de la chaîne TF1 relate l’arrêt de 6 hommes géorgiens soupçonnés de composer une équipe de cambrioleurs « à l’acide ». Leur méthode était inédite : ils se servaient d’un produit corrosif à base d’acide pour neutraliser la serrure des portes.
Un produit corrosif à base d’acide pour neutraliser la serrure des portes
Depuis un peu plus de 1 an, d’importants cambriolages sont observés dans la région parisienne, le plus souvent dans les Hauts-de-Seine, un département ‘assez riche’. Étonnamment, la police remarque que les malfrats versent de l’acide dans les serrures des appartements. Une méthode inconnue jusqu’ici…
Le top est donné par la police
Les malfaiteurs apposent des points de colle sur le montant des portes pour cibler les appartements à cambrioler et ce pour une bonne raison : les logements sont inoccupés, notent les enquêteurs.
Six personnes interpellées
Surveillances, filatures, les policiers décident d’interpeller jeudi dernier les cambrioleurs qui se trouvent dans un pavillon, le tout, après un imposant travail sur la téléphonie des voleurs. Dans la villa, les enquêteurs découvrent de l’acide, des seringues (pour y glisser l’acide), des gants spéciaux pour manipuler les produits chimiques, des bijoux mais également de la colle qui servait à ‘pointer’ les futurs appartements à cambrioler, précise TF1. Cinq des six cambrioleurs ont été déférés.
Des faits similaires ont été catalogués en Europe
Des faits similaires ont été catalogués en Europe en Belgique, Portugal, Autriche et Allemagne, souligne une source.