Caen : 18 mois de prison pour une conseillère qui alimentait son compte avec celui d’un client handicapé
Le 10 juillet dernier, le cour d'appel de Caen a condamné une conseillère bancaire de 60 ans à 18 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. La prévenue a été de nouveau reconnue coupable d'avoir puisé dans le compte d'un client handicapé pour alimenter le sien.
Le vendredi 10 juillet dernier, dans son délibéré, la cour d’appel de Caen (Calvados) a condamné une conseillère bancaire de 60 ans à 18 mois de prison, une peine assortie d’un sursis probatoire de deux ans. La sexagénaire a ainsi été, une nouvelle fois, reconnue coupable d’abus de confiance. La Manche Libre écrit que cette femme suivait les comptes d’un homme handicapé depuis 2006. Un client qui vivait chez sa mère. Quand cette dernière est décédée en 2014, sa famille a découvert des retraits sans aucune justification, en particulier durant une période où cette femme se trouvait à l’hôpital.
Une conseillère bancaire avait volé plus de 50 000 euros sur le compte d’un client
La bénéficiaire de ces retraits est apparue être la conseillère bancaire du fils, avec un total de plus de 50 000 euros ainsi transférés d’un compte à l’autre. Le 6 septembre 2017, cette conseillère était passée en jugement devant le tribunal de grande instance de Coutances. Lequel l’avait condamnée pour abus de faiblesse à à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, le tout assorti d’une mise à l’épreuve de 2 ans.
Une obligation de remboursement et de dommages et intérêts
La cour d’appel de Caen a été saisie du dossier le 9 juin dernier. Et comme noté plus haut, le premier jugement a été confirmé dans les grandes lignes. La prévenue devra de plus s’engager, auprès de son établissement bancaire, à rembourser les sommes dues et à verser des dommages et intérêts. Il lui a également été défendu d’exercer sa profession pour une durée de cinq ans.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse