Burger King : son plus grand restaurant de France ouvre à La Défense
Le 23ème Burger King de France ouvre ses portes en ce mercredi à La Défense, en se présentant au passage comme le plus grand restaurant du groupe en France.
Il n’y a pas si longtemps, le directeur général de Burger King Jocelyn Olive déclarait que le groupe avait revu ses ambitions à la hausse “tant en termes de restaurant que de volume d’affaires sous enseigne”. Et qu’il allait être question de “faire plus et plus vite”.
Alors que le 23ème restaurant de Burger King en France ouvre ses portes mercredi dès 10h00 dans le centre commercial des Quatre-Temps, à La Défense (région parisienne), M. Olive ne cache pas l’importance de cette nouvelle adresse : “L’ouverture de ce nouveau flagship est un événement. Elle marque deux jalons importants pour Burger King. C’est le 23ème en France (le 9ème aussi en Île-de-France), et le 4000ème restaurant de la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).”
La Défense : un Burger King de 900 mètres carrés ouvre aujourd’hui
Et ce Burger King se donne les chances de séduire ses 46 millions de clients potentiels se rendant chaque année aux Quatre-Temps : au sein de ses 900 mètres carrés, on y compte ainsi une triple cuisine (du jamais vu en France), douze bornes de commande alors qu’on n’observe habituellement que six, huit caisses ainsi que plus de 250 places assises.
Une rivalité attendue avec Saint-Lazare ?
Nos confrères du Figaro ajoutent que ce nouveau restaurant emploie plus de 150 CDI, avec la plupart des travailleurs officiant à temps partiel. Jocelyn Olive parle d’un retour voulu aux origines de la marque : “Nous avons travaillé main dans la main avec nos partenaires de Burger King monde, pour que ce restaurant soit le premier d’une nouvelle génération d’un point de vue design. Tout a été repensé de A à Z. Nous avons essayé de trouver un concept chaleureux et convivial, qui permette de revenir aux sources des valeurs de Burger King : l’authenticité américaine (avec des couleurs éclatantes, des briques apparentes, des bois bruts), l’esprit de la marque (avec notre logo incrusté dans les tables en bois), et la convivialité.” Avec l’apparent objectif “de faire aussi bien, voire plus qu’à Saint-Lazare”.
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