Britney Spears et Miley Cyrus indésirables avant 22h selon le CSA
Le CSA adresse un rappel à l'ordre à plusieurs chaînes de TV. En cause, les univers de Britney Spears et Miley Cyrus diffusés trop tôt.
Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) ne veut plus voir les derniers clips de Britney Spears et Miley Cyrus avant 22h sur le petit écran. La haute instance audiovisuelle française vient d’adresser une lettre aux chaînes TV dans ce sens. En cause, les clips “Work b***h” de Britney Spears et “Wrecking Ball” de Miley Cyrus.
Concernant le premier, le CSA estime qu’il dépeint “un univers sadomasochiste qui donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateurs”. Quant au second, il contient, toujours selon les “sages”, “des scènes à connotation sexuelle” . A l’appui de cette remontrance, le CSA argue d’une recommandation de 2005 qui prévoit que “pour les vidéomusiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l’éditeur s’attache à les diffuser après 22 heures”. W9 et D17 sont particulièrement concernées pour avoir diffusé les clips en journée et sans signalétique appropriée. Mais les autres chaînes musicales sont aussi visées.
Miley Cyrus et Britney Spears : des clips qui cartonnent sur internet
Cependant, ces sages recommandations n’empêcheront pas la jeunesse de se précipiter sur les sites de streaming. D’ailleurs ils n’ont pas attendu qu’on leur en donne la permission, puisque rien que pour Youtube, le clip incriminé de Britney totalise plus de 70 millions de vues. Quant à “Wrecking Ball”, il atteint le chiffre astronomique de 472 millions de visionnages.
Britney Spears – Work B***h
Miley Cyrus – Wrecking Ball
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”