Bretagne : une octogénaire découvre un essaim de 2000 guêpes dans sa cuisine
La vieille femme a été attaquée par une dizaine d’insectes lorsqu’elle est entrée dans sa cuisine.
Louisette se souviendra très longtemps de cette soirée du 21 juillet 2018 ! Alors qu’elle regardait la télé, elle remarque que de nombreuses guêpes volent dans son salon. Elle était alors loin de s’imaginer qu’elle allait découvrir qu’un essaim gigantesque avait élu domicile dans sa cuisine. Une découverte qui lui vaudra une belle frayeur.
Des dizaines de guêpes sur le bras
Ce sont nos confrères de France Bleu Armorique qui relaient l’information. Louisette, 86 ans, passait une soirée tranquille dans sa maison de Saint-Georges-de-Reintembault (Ille-et-Vilaine) lorsqu’elle a été dérangée par la présence des guêpes. Alors qu’elle regardait la télé dans la pénombre, elle décide alors d’allumer la lumière pour chasser les insectes.
Elle découvre alors que les manches de la chemise de nuit qu’elle portait ce soir-là sont recouvertes de guêpes. Piquée à plusieurs reprises dans le cou, Louisette n’a d’autre choix que de courir se réfugier dans sa chambre avec son chien avant d’appeler sa fille à l’aide. La vieille femme est d’autant plus terrifiée qu’elle se sait allergique aux piqûres de guêpes.
2000 guêpes dans les cloisons
Accompagnée de son gendre, la fille de Louisette vient secourir sa mère qui se bat toujours contre les insectes qui passent sous la porte de sa chambre. Le gendre de l’octogénaire a réussi à se frayer un chemin dans la maison à l’aide de bombes insecticides.
Finalement, un professionnel viendra pour dénicher le nid. Les guêpes avaient réussi à se faufiler dans le faux-plafond pour y faire leur nid et, à force de creuser dans le placoplâtre pour bâtir ce dernier, ont percé un trou qui leur a permis de s’introduire dans la maison. Au total le spécialiste estime que plus de 2000 insectes vivaient dans le nid qui devait avoir 3 ou 4 mois.