Bretagne : l’île magnifique de Roc’h ar Hon est à vendre et ne trouve pas d’acheteur
Proposée à 1.5 millions d'euros, cette île située à proximité de Paimpol est en vente depuis plusieurs mois.
Nous sommes nombreuses et nombreux à rêver de posséder notre propre île. Inutile de préciser que les biens de ce type sont plutôt rares ! Pourtant, en Bretagne, une île privée ornée d’une très belle maison d’habitation est à vendre depuis 2019 et les acheteurs ne se bousculent pas au portillon. La faute peut-être à un prix de vente particulièrement élevé qui ne la met pas à portée de toutes les bourses. Si vous avez quelques deniers en poche, sachez que son prix vient de baisser !
Une île de 6000M2
Comme l’indiquent nos confrères de Ouest France, cette île paradisiaque, connue sous le nom de Roc’h ar Hon, est située à l’embouchure du Trieux, à quelques encablures de l’archipel de Bréhat et de Paimpol (Côtes-d’Armor).
Juchée sur près de 6000 m2 d’un terrain préservé pour les amoureux de nature, la maison de 110 m2 construite en 1758 a été entièrement rénovée et dispose de tout le confort malgré sa situation atypique. Eau potable, électricité, et ligne téléphonique sont en effet de la partie. L’île dispose également d’un accès assez aisé avec une cale privée qui permet d’y accoster, ce qui n’est pas forcément le cas des autres îles qui sont parfois en vente.
https://www.youtube.com/watch?v=UP2EVKE-hao
Bien entendu, un bien aussi rare et aussi atypique a un prix. La maison était proposée à 1 685 000 euros en 2019, mais n’a toujours pas trouvé preneur depuis. L’agence Sotheby’s, spécialisée dans la vente de propriétés de luxe et en charge du bien, vient d’annoncer une baisse de prix à 1 575 000 € pour attirer les acheteurs potentiels. De notre côté, nous sommes convaincus par la vue !