Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Douleur
  • IA
  • Électricité
  • Jardin
  • Médias

Bretagne : chargé par un sanglier lors d’une promenade, le chasseur se blesse avec son couteau

Faits Divers > Animaux > Bretagne
Par Sebastien Veyrier,  publié le 30 octobre 2018 à 15h25.

L'homme se promenait avec sa femme lorsque l'animal a tenté de charger ses chiens.

Si les chasseurs prennent parfois tous les risques pour achever les animaux blessés, cette fois cet homme de 32 ans aurait agi en état de « légitime défense ». Alors qu’il se promenait en forêt avec sa femme et ses chiens au niveau de Roz-Landrieux, au nord de l’Ille-et-Vilaine, ce chasseur s’est en effet gravement blessé avec son couteau alors qu’il tentait de se défendre contre un sanglier.

Un sanglier agressif

Ce sont nos confrères de France Bleu Armorique qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce dimanche 28 octobre alors que l’homme et sa femme promenaient leurs chiens. Un sanglier aurait alors croisé leur route et aurait commencé à charger les chiens.

L’homme, qui portait son couteau de chasse sur lui, aurait alors cherché à protéger ses animaux avec son arme. Mais il a manqué sa cible et s’est porté un sérieux coup de couteau à la cheville. Le sangler l’aurait alors percuté avant de prendre la fuite.

Blessure sérieuse

Selon les pompiers qui se sont chargés de transporter l’homme au CHU Pontchaillou à Rennes, l’homme souffrait d’une blessure jugée « sérieuse ». Le sanglier n’est pas un animal agressif de nature, mais lorsqu’il se sent menacé, il peut alors charger et se montrer dangereux, notamment s’il s’agit d’un mâle « équipé » de défenses.

Cet incident intervient dans un contexte particulièrement tendu autour de la chasse ces dernières semaines après une série d’accidents parfois mortels impliquant des promeneurs.

Le Récap
  • Un sanglier agressif
  • Blessure sérieuse
En savoir plus
  • Animaleries : les astuces pour contourner la loi sur la vente de chiens et chats, selon 30 millions d’amis
  • Manteaux pour chiens en hiver : nécessité ou simple tendance ?
  • Thaïlande : après la mort de trois touristes, l’avenir d’un éléphant se joue devant les autorités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -