Brest : une septuagénaire passée à tabac dans la rue
Jeudi matin à Brest, une femme de 71 ans a été rouée de coups dans la rue. 10 jours d'ITT auraient été prescrits à la victime, et le suspect, un quadragénaire sans domicile fixe, d'avoir été placé en garde à vue.
Les faits ont eu lieu jeudi en tout début de matinée à Brest (Finistère). Un commerçant a sollicité les forces de l’ordre pour des violences qu’étaient en train de subir une femme d’un âge avancé sur la place Guérin. Dans des propos repris par Ouest-France, un habitué des lieux explique que la victime « est une dame de 71 ans, qui vient donner du pain aux oiseaux tous les matins ». C’est alors qu’elle se trouvait sur un bac que cette femme aurait été frappée « sans raison », selon les premiers éléments récoltés par la police.
Septuagénaire frappée dans la rue : 10 jours d’ITT auraient été prescrits
L’agresseur aurait commencé par faire tomber la septuagénaire du banc avant de la rouer de coups. Les autorités confirment des « coups de pied ». 10 jours d’ITT auraient depuis été prescrits à la victime, laquelle souffrirait également d’une blessure à la tête. Concernant l’individu soupçonné des violences, il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années sans domicile fixe, connu pour être « totalement à la dérive, dangereux et impulsif ».
Le suspect placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue
Des témoins ont aidé les forces de l’ordre à localiser le suspect. Ce dernier a d’abord été placé en cellule de dégrisement, avant de connaître le régime de la garde à vue en début d’après-midi. Le mercredi 13 avril dernier, sur la même place, une bagarre avait impliqué plusieurs hommes. Un coup de couteau avait alors été donné. Des habitants du quartier se demandent pourquoi des personnes en nécessité de soins et dangereuses pour autrui sont livrées à elles-mêmes : « Personne ne prend de vraies mesures… Il y a pourtant des gens qui devraient être accompagnés médicalement. »