Bouches-du-Rhône : un individu fiché S interpellé après avoir menacé des passants
Samedi dernier dans le 14e arrondissement de Marseille, un individu fiché S a été interpellé après avoir menacé au couteau plusieurs passants.
Les faits remontent à la fin de semaine dernière, et plus précisément au samedi 23 juillet passé. Un homme était en train de faire sa prière à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le quartier de la Marine Bleue situé dans le 14e arrondissement de la commune. BFMTV.COM rapporte que cet individu aurait alors sorti un couteau de cuisine. Sans que l’on sache pourquoi, l’homme aurait exhibé cette arme blanche dont la lame mesurait 30 centimètres.
Muni d’un couteau dans le 14e arrondissement de Marseille, il menace les policiers de les tuer
Possiblement sollicités pour intervenir auprès de l’individu, les policiers de la division nord se sont approchés. C’est à ce moment-là que l’homme, à l’âge non indiqué, a commencé à se montrer agressif. Il aurait menacé les policiers de les tuer si jamais ils continuaient à réduire la distance entre eux et lui. Malgré tout, les forces de l’ordre sont parvenues à neutraliser le suspect puis à procéder à son interpellation. Aucun blessé ne serait à déplorer.
Le mis en cause soumis à plusieurs examens psychiatriques
Il est apparu que le mis en cause était déjà connu des services de police. Fiché S, il s’était ainsi défavorablement et notamment illustré pour des faits de tentative d’homicide. Placé en garde à vue pour les faits de samedi, le suspect a ensuite été conduit à l’hôpital où il était attendu qu’il soit soumis à des examens psychiatriques. L’homme aurait été directement hospitalisé. L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire a été confiée au groupe d’appui judiciaire.