Bouches-du-Rhône : plus de 280 kg de cannabis saisis par la police

Illustration. Des fleurs séchées de cannabis.Pixabay.com
Mardi matin à Marseille, plus de 280 kg de cannabis ont été saisis par les forces de l'ordre, un record. Trois suspects ont été placés en garde à vue.
Cela faisait plusieurs semaines qu’une enquête tentait de localiser des lieux de stockage et de conditionnement de drogue. Le mardi 30 mai dernier, au matin à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs de ces sites ont été trouvés, rapporte La Provence.
Réseau de drogue à Marseille : un “ravitailleur” intercepté
Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain du 14e arrondissement (BST 14), ainsi que les fonctionnaires de l’unité Stupéfiants et économie souterraine (Uses) de la Division Nord, ont donc découvert des lieux appartenant à un réseau de drogue du 14e arrondissement marseillais. Les forces de l’ordre ont repéré et intercepté un individu qui venait ravitailler l’un de ces points de trafic.
Saisie record de cannabis
Les autorités ont procédé à la perquisitions de toutes les adresses identifiées dans le cadre de l’enquête. Les box sont apparus, pour la plupart, particulièrement éloigné des points de vente. À l’intérieur de ces box ont été découverts plus de 250 kilos de résine de cannabis, en y ajoutant une trentaine de kilos d’herbe. Une saisie record, nous dit-on.
Trois individus placés en garde à vue
Trois suspects ont été placés en garde à vue. Un gradé reconnaît que cette opération revêt un caractère plus important que les précédentes au vu des saisies opérées ici : “Les opérations de pilonnage permettent de saisir plusieurs kilos de stupéfiants [tous] les jours, mais là, même pour des réseaux importants, c’est un coup dur”. C’est à l’antenne de l’office antistupéfiants (Ofast) de la PJ de Marseille qu’il devrait en revenir de poursuivre les investigations.