Bouches-du-Rhône : il fuit la police, ses enfants retrouvés dans la voiture

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Mercredi dernier à Fos-sur-Mer, les forces de l'ordre ont pris en chasse un automobiliste suspicieux après que celui-ci les a fui. Les enfants de l'individu se trouvaient dans le véhicule. De la drogue et une importante somme d'argent ont été retrouvés dans le coffre.
Les faits en question ont eu lieu le mercredi 4 janvier dernier à Fos-sur-Mer, commune des Bouches-du-Rhône. Lors d’une patrouille dans la commune, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont repéré plusieurs individus visiblement en train de se livrer à une transaction. BFMTV.COM, qui rapporte l’information, écrit que l’une de ces personnes suspicieuses a pris la fuite à la vue des forces de l’ordre.
En voiture, il prend la fuite à la vue des policiers avant d’être rattrapé
Le fuyard était en voiture, et la course-poursuite s’étant alors engagée entre la police et lui de s’être défavorablement conclue pour l’individu. Ce dernier a ainsi été rattrapé sur l’autoroute A55 menant à Martigues, à hauteur de la commune de Châteauneuf-les-Martigues.
Interpellé, ses enfants de 2 et 3 ans étaient dans le véhicule
Le mis en cause, âgé de 29 ans, a été interpellé. Il est apparu qu’il avait pris la fuite avec, à son bord, ses deux enfants de 2 et 3 ans. Des progénitures que les fonctionnaires de police ont, depuis, pris en charge.
30 kilos de résine de cannabis et 40 000 euros en liquide
Les forces de l’ordre ont fait une autre découverte en se dirigeant vers le coffre de la voiture. À l’intérieur se trouvaient en effet plus de 30 kilogrammes de résine de cannabis ainsi que 40 000 euros en liquide. Au vu de ces éléments, l’objet de l’apparente transaction surprise plus tôt semble ne pas faire grand doute. Le conducteur a été placé en garde à vue. On ne sait pas si les autres personnes impliquées ont été identifiées.