Haute-Garonne : saisie d’1,6 tonne de cannabis
Cette saisie fait suite à plusieurs mois d'une enquête menée par les membres du service régional de police judiciaire de Toulouse et ceux de l'Office central de répression du trafic de stupéfiants.
C’est à Pibrac (Haute-Garonne), non loin de Toulouse que le réseau de trafic de drogue a été démantelé, samedi. Onze personnes ont été interpellées, et dix d’entre devraient être présentées demain et mercredi au juge d’instruction en charge du dossier à Bordeaux.
Une valeur marchande de 4 millions d’euros
Selon un enquêteur, “C’est la plus grosse saisie de cannabis faite à Toulouse depuis des années”. Cela faisait des mois que les policiers du SRPJ de Toulouse, en collaboration avec ceux de Bordeaux, de Bayonne et aussi de l’Office central de répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS), enquêtaient sur cette équipe spécialisée dans le transport de drogue.
Les 1.600 kilos de cannabis saisis représentent une valeur d’environ 4 millions d’euros à la revente. Le Toulousain au centre de ce trafic avait pour habitude d’entreposer les stupéfiants dans la maison familiale. Une drogue qui venait du Maroc en transitant par l’Espagne. La mère de ce suspect a été relâchée.
En outre, Des équipes d’acheteurs de Lormont (Bordeaux) et de Villeurbanne ont aussi été interpellées.
- Stupéfiants – alcool : le gouvernement planche sur une nouvelle loi et la création d’un ‘Homicide routier’ comme beaucoup le réclament
- Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide