Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Russie
  • Ukraine
  • FC Barcelone
  • Messi
  • Pollution

Le Bon Coin : les sosies de Cetelem vendent leurs objets

Insolite > Le Bon Coin > Michael Jackson
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 19 novembre 2014 à 18h45.

Depuis le 18 novembre, les sosies des pubs Cetelem vendent leurs objets sur le Bon Coin. Il s'agit en réalité d'une campagne publicitaire.

Depuis le 18 novembre, on peut trouver sur le site Le Bon Coin des annonces insolites, et qui rappèleront des souvenirs à ceux qui regardent la télévision. Dix annonces ont été publiées sur le site de petites annonces par les sosies de stars des publicités Cetelem, comme l’indique le site ADN. Durant quatre semaines, les utilisateurs vont pouvoir tenter de remporter les objets vendus par les héros de la saga publicitaire de l’organisme de crédit, qui sont visibles dans l’un des spots publicitaires diffusés depuis le 16 décembre.

Sur Le Bon Coin, les sosies de Cetelem se débarrassent de leurs objets

Ainsi, les chaussettes de soirée et le petit chien d’ambiance du sosie de Michael Jackson, la photo de coyote et le Marcel du faux Michel Polnareff, ou les verres avec pailles assorties ou la robe blanche de la pseudo-Marilyn Monroe sont mis en vente dans de véritables annonces, parmi d’autre objets.

L’internaute qui répondra à l’annonce par mail sera invité à participer à un tirage au sort. En revanche, si vous appelez le numéro de téléphone mentionné, vous pourrez entendre un message vocal sur répondeur, vous décrivant en détail l’objet, et vous invitant à remplir le formulaire de participation. Cette campagne publicitaire d’un genre nouveau rappelle ce qui avait été fait par Oasis pour promouvoir sa marque et ses boissons, et en complémentarité de la publicité télévisuelle, s’avère très efficace.

Une stratégie de communication déjà utilisée par Oasis

A LIRE : Les jus de fruits Oasis font leur pub

Au mois de mai en effet, c’est la marque de boissons au fruits Oasis qui avaient investi Le Bon Coin pour diversifier son impact publicitaire. Les deux personnages récurrents dans les spots publicitaires, Ramon Tafraise et Orange Presslé, étaient à la recherche d’un nouveau colocataire. Il s’agissait en fait d’un concours, avec à gagner à la clef un frigidaire rempli de boissons Oasis.

Le Récap
  • Sur Le Bon Coin, les sosies de Cetelem se débarrassent de leurs objets
  • Une stratégie de communication déjà utilisée par Oasis
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -