Le Bon Coin : il « vend » un string noir retrouvé devant sa fenêtre
Particularité de l'annonce du Bon Coin qui nous intéresse aujourd'hui : le vendeur propose de restituer un objet récupéré par hasard.
Si vous vivez du côté de l’Alsace et vous êtes récemment aperçu(e) de la disparition de l’un de vos strings, cette annonce postée fin septembre sur Le Bon Coin pourrait bien vous intéresser. Son objet est en effet un « Joli petit string noir retrouvé devant ma fenêtre ». En d’autres termes, l’annonceur souhaite se séparer d’un sous-vêtement ayant échoué devant chez lui.
On peut certes lire un montant d’1€ pour cet objet, mais il s’agit probablement là d’une somme inscrite dans le seul but de faire valider l’annonce. Le corps de cette dernière indique que le vendeur invite le ou la propriétaire du string à « récupérer [leurs] biens », qui concerne également une chaussette noire n’étant toutefois pas illustrée.
Le Bon Coin : string et chaussette recherchent propriétaires
Et même si l’annonceur suppose que ces sous-vêtements étaient en train de sécher à une fenêtre juste avant qu’ils ne lui parviennent, on apprend que l’homme les a « lavés à nouveau » dans l’attente de leur restitution. Reste à savoir maintenant si celui-ci demandera une compensation pour la garde et le soin du string et de la chaussette (vraisemblablement non), et si leurs propriétaires sont des lecteurs, réguliers ou non, du Bon Coin (en admettant qu’ils soient plus d’un). L’appel est, dans tous les cas, passé.