Le Bon Coin : « DONNE Chat »… contre 10 euros ?
Rien de très condamnable dans cette annonce récemment postée sur Le Bon Coin. Mais un don intéressé, ça interloque tout de même.
On touche ici à l’un des (petits) soucis rencontrés sur Le Bon Coin. Il arrive en effet qu’une annonce affiche un prix différent de celui exprimé dans la description du bien mis en vente. Il n’est ainsi pas rare, lors d’une recherche, de tomber sur un objet à 1€ avant de se rendre compte, en consultant sa page, que le vendeur en demande bien plus.
On pourrait alors être amenés à penser que Le Bon Coin oblige à renseigner la case « Prix » lors de la rédaction de l’annonce. Perdu, puisqu’il est indiqué que remplir ce champ est optionnel. Dans ces conditions, comment expliquer que l’annonce « DONNE chat » qui nous intéresse aujourd’hui soit accompagnée d’un tarif affiché de 10€ ?
Le Bon Coin : donnant-donnant ?
La description rappelant que le chat est donné par ses propriétaires (contre bons soins, cela va de soi), il s’agit donc probablement d’une maladresse. Il n’empêche que, à moins d’être malentendant, l’annonce rédigée quasi-exclusivement en lettres majuscules vous donnera l’impression d’être sourd comme un pot.
Mais ce n’est pas fini. On s’aperçoit également que l’annonce concerne finalement 2 chats, l’un mâle et l’autre femelle. Comme seules indications de leur caractère, nous apprendrons qu’« ILS ONT CALME GENTILLE ». Pour savoir si les bêtes sont d’une propreté irréprochable, vous serez donc invités à contacter le vendeur pour que, dans le meilleur des cas, l’on vous réponde par la positive.