Le Bon Coin : des « couche panpresse sans sachét » à vendre
Si seulement l'orthographe pouvait être le seul frein à l'achat de ces couches vendues sur le Bon Coin...
Au-delà de la moquerie, il y a désir de compréhension. Comment peut-il venir à l’idée d’une tierce personne de mettre en vente des couches sans leur emballage ? Si le vendeur est de confiance, on peut éventuellement se laisser tenter. En revanche, sur internet et avec un parfait inconnu, la réticence est de mise, surtout dans le cas présent.
Avec cette annonce dont l’intitulé, « Lot de 2 couche panpresse sans sachét », pourrait faire bondir les disciples de Maître Capello, une nouvelle question s’impose : pourquoi prendre la peine d’inventer le nom d’une marque quand celle-ci est inscrite sur l’emballage de l’objet de la vente ? Mais n’oublions pas que ces couches sont vendues telles quelles, vraisemblablement sans informations sur leur origine. Il n’empêche que l’incompréhension d’une telle erreur demeure (le nom « panpresse » n’est sans doute pas venu par hasard).
Le Bon Coin : à saisir, couches légèrement jaunies
Même si l’on nous précise que « jamais bébé ne les as pas utilisé », ce qui pourrait vouloir dire que les couches ont déjà servi, il est ajouté « qu il y a une marque jone sur le devant (mais assé discrette….) ». Dans ces conditions et même pour 5€ le lot, on doute que les acheteurs se presseront au portillon. En effet, les parents soucieux de l’hygiène de leur bébé préfèreront peut-être payer plus cher pour une qualité de couche certifiée.