Une blogueuse s’empoisonne en direct en mangeant une plante toxique
La blogueuse pensait manger de l’Aloe Vera, mais elle s’est trompée de plante. Une erreur qu’elle aurait pu payer très cher.
Elle voulait faire découvrir à ses spectateurs les bienfaits de l’Aloe Vera, elle a failli le payer de sa vie. Célèbre en Chine pour ses Vlog sur sa vie perso, la blogueuse Zhang s’est gravement empoisonnée en mangeant une plante toxique qu’elle a confondue avec l’Aloe Vera.
Croquer le poison à pleines dents
L’histoire a été relayée par les médias chinois et reprise notamment dans le Shangaiist. Dans sa vidéo diffusée en direct, Zhang voulait démontrer que l’Aloe Vera était comestible et que cette plante renferme de nombreuses vertus.
Pour appuyer sa démonstration, elle s’est procuré des branches de ce qu’elle pense être de l’Aloe Vera et commence à croquer dans la plante. Rapidement, Zhang sent que quelque chose cloche, car sa langue s’engourdit et le goût est très amer. À la troisième bouchée, elle arrête la vidéo, car sa gorge la brûle de manière insoutenable.
https://www.youtube.com/watch?v=ezVUACcCEGk
Lavage d’estomac en urgence
La blogueuse appelle immédiatement les secours et sera transportée d’urgence à l’hôpital. Son état n’ira pas en s’améliorant, car elle sera atteinte de violentes éruptions cutanées lui provoquant des cloques sur le corps. Après un lavage d’estomac, son état s’est finalement stabilisé.
Après analyse, il s’avère que la blogueuse chinoise a confondu l’Aloe Vera avec l’agave d’Amérique (elle aussi appelée Aloe americana) une plante toxique qui nécessite une préparation très précise pour être consommée, notamment dans la tequila. Si son empoisonnement n’avait pas été traité à temps, Zhang aurait pu payer ce tutoriel bien-être de sa vie.