Besançon : interpellé après voir traîné son ex-compagne sur le capot de sa voiture
Vendredi à Besançon, un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé pour avoir traîné son ex-compagne sur le capot de sa voiture. Il avait déjà été condamné en juillet dernier pour des violences commises sur cette même femme.
Les faits se sont déroulés en fin de semaine dernière, le vendredi 20 septembre au matin, à Besançon (Doubs). L’Est Républicain rapporte qu’alors qu’elle allait entrer en cours, une collégienne a été attrapée par son père, un homme d’une quarantaine d’années qui s’était caché près de l’établissement. Le quadragénaire, séparé d’avec la mère de l’adolescente, avait perdu la garde de cette dernière. Vendredi, il l’aurait forcée à entrer dans sa voiture.
Il traîne son ex-compagne sur son capot après avoir tenté d’enlever sa fille
Une amie de la collégienne a prévenu la mère de cette dernière, et l’ex-compagne de s’être alors mise sur la route de la voiture. L’homme a ralenti, permettant à son ex-compagne de tenter d’ouvrir la portière en restant accrochée au rétroviseur. Elle n’est cependant pas parvenue à faire sortie sa fille, le père ayant ainsi redémarré. La mère s’est ainsi retrouvée traînée sur le capot. Ensuite admise à l’hôpital, elle s’est vu prescrire trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT) pour des blessures aux jambes.
Une précédente condamnation pour violences
Le quadragénaire a été interpellé et placé en garde à vue quelques heures plus tard. Il a affirmé que son ex-compagne s’était jetée sur sa voiture, une version contestée par plusieurs témoins de la scène. Déjà condamné en juillet dernier pour des violences commises sur cette même femme, l’homme sera prochainement appelé à comparaître devant le tribunal de Besançon.