Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Drogue
  • Bon à savoir
  • Amazon
  • Oscars

Besançon : blessé par balle, il est opéré à l’hôpital avant d’arracher ses perfusions et de prendre la fuite

Faits Divers > Hôpital > Besançon
Par Gael Brulin,  publié le 22 janvier 2020 à 10h10.

Samedi à Besançon, un homme blessé par balle s'est présenté à l'hôpital pour se faire soigner. Après avoir été opéré, il a arraché ses perfusions et pris la fuite. Les enquêteurs ont depuis découvert que le patient avait donné une fausse identité.

Les faits se sont produits samedi après-midi à Besançon, dans le Doubs. Le site du Parisien rapporte qu’un homme s’est rendu au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon pour s’y faire soigner. L’individu présentait ainsi une blessure par balle à un bras. La police a fait savoir que l’homme, à l’âge non précisé, a été pris en charge et opéré. L’équipe médicale s’étant chargée de lui a réussi à extraire la balle.

Quelques heures après avoir été opéré d’une balle, il s’enfuit de l’hôpital

Mais plus  tard dans la soirée, aux alentours de 23h00, le personnel de garde a constaté que le patient ne se trouvait plus dans sa chambre, qu’il avait arraché ses perfusions et pris la poudre d’escampette. Le tout avant que les forces de l’ordre n’arrivent sur place. C’est à ce moment-là, nous dit-on, que le personnel d’astreinte a alerté les policiers de la commune. Ces derniers sont rapidement arrivés sur les lieux.

Il avait donné une fausse identité

Les force de l’ordre n’ont pas tardé à découvrir que leur homme avait donné une fausse identité et une fausse adresse à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de cette affaire, et dans ce cadre, la munition retirée du bras de l’individu va être soumise à des expertises. La direction de l’hôpital a déclaré que les médecins, “tenus au secret professionnel”, ne sont “pas tenus d’informer la direction en cas de blessure par balle ou par arme blanche”. En incluant ce patient, au moins huit personnes se sont fait soigner dans cet hôpital depuis novembre dernier pour des blessures par balle.

Le Récap
  • Quelques heures après avoir été opéré d’une balle, il s’enfuit de l’hôpital
  • Il avait donné une fausse identité
En savoir plus
  • 37% des Français ont déjà renoncé à des soins pour des questions d’argent
  • Prise en charge de la ménopause : seule 15% des femmes reçoivent des traitements performants
  • Les médecins libéraux réclament la hausse du tarif des consultations et appellent à une nouvelle grève le 13 octobre
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -