Belgique : un adolescent de 14 ans s’électrocute dans son bain avec son téléphone

Dimanche en fin de journée en Belgique, un adolescent de 14 ans est mort électrocuté alors qu'il manipulait son téléphone portable dans son bain. La victime est décédée à son arrivée à l'hôpital.

Le drame est survenu dimanche en fin de journée à Pont-de-Loup, commune d’Aiseau-Presles en Belgique. Hugo, un adolescent de 14 ans, se trouvait dans son bain. C’est alors qu’il a été électrocuté pendant qu’il était en train de manipuler son téléphone portable.

Un smartphone qui, à ce moment-là et selon nos confrères belges de sudinfo.be, était apparemment branché au secteur le temps de sa recharge. On nous précise que le jeune garçon était alors seul dans la salle de bain.

Ado électrocuté dans son bain : le smartphone était apparemment branché

D’après les premières constatations réalisées par la police locale de Châtelet, les évènements se sont déroulés comme suit : le téléphone portable, branché, avait été posé près de la baignoire. Pour une raison restant à expliciter, le smartphone a alors glissé dans l’eau, provoquant une décharge électrique et l’électrocution de l’adolescent.

Une mort constatée lors de l’admission à l’hôpital

Les secours ont été appelés et des tentatives de réanimation ont été prodiguées sur place, en vain. La victime a ensuite été transportée à l’hôpital, mais les médecins présents n’ont pu que constater son décès. Hugo était, nous dit-on, un « sportif accompli », étant ainsi rattaché au Royal Châtelet-Farciennes Sporting Club (ROCC), club de football évoluant en Division 1 Amateur.

En juillet dernier, un drame également lié à un téléphone s’était produit en Belgique. Une jeune femme de 20 ans qui avait le pied dans le plâtre s’était ainsi noyée après avoir glissé dans son bain en voulant récupérer son smartphone tombé dans l’eau. Sa mère s’était absentée le temps d’une course.

Ses parents auront d’ailleurs rapidement donné leur accord pour que les organes de leur fille puissent être donnés à des personnes en ayant besoin, en déclarant que “de cette manière, elle continuera à vivre dans quelqu’un d’autre et ne sera pas morte pour rien”.

Gael Brulin

Spécialiste International

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Adolescents Belgique

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.