Belfort : mort d’un homme après une rixe en marge du match France-Allemagne
Un sexagénaire est mort à Belfort en marge d'une rixe qui s'est produite non loin de la fan zone retransmettant la demi-finale France-Allemagne.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme d’une soixantaine d’années a trouvé la mort à la suite d’une rixe à laquelle il ne participait pas. Les échauffourées ont eu lieu non loin de la fan zone rassemblant les amateurs de foot à l’occasion de la demi-finale de l’Euro 2016.
Belfort : l’homme a reçu une table sur la tête
Les circonstances du drame ne sont encore que partiellement établies. Une bagarre aurait commencé aux environs de 23 heures place d’Armes, en centre-ville de Belfort. L’homme ne participait pas à la bagarre, mais profitait de la douceur nocturne avec deux amis quand il a reçu une table sur la tête; table qui provenait de l’hôtel-restaurant Le Saint-Christophe situé en face de la place.
L’Est Républicain indique que l’homme a dans un premier temps été pris en charge par l’hôpital de Belfort. A 2 heures du matin, à cause de la gravité de ses blessures, il a été transféré au CHU de Besançon, à une centaine de kilomètres. La victime est décédé à 5 heures vendredi matin.
Deux personnes interpellées
Ce matin, le patron du Saint-Christophe est sous le choc. Interrogé par le quotidien régional, il indique que la victime « buvait un coup, comme tout le monde. Les autres se battaient, je ne sais même pas si c’étaient des clients. Il n’y était pour rien, il a reçu une table sur la tête ».
Quant aux deux personnes interpellées par les forces de police pendant la nuit, elles ont été placées en garde à vue.