Bayonetta sur Nintendo Switch ? PlatinumGames s’amuse de la rumeur
À l'occasion de l'ouverture du compte Twitter japonais du studio PlatinumGames, une certaine illustration des deux jeux Bayonetta a été diffusée, et de laisser entendre à une arrivée de la licence sur Nintendo Switch.
Les amoureux de dames à lunettes, dames à baïonnettes doivent en rêver depuis la sortie de la Nintendo Switch et surtout son succès remporté depuis lors sur la scène internationale : l’arrivée sur la plate-forme de la licence Bayonetta.
À la base, Bayonetta est un beat ’em up 3D sorti en 2009 sur la première génération de consoles HD et s’étant rapidement imposé comme un Devil May Cry (sans chiffre, c’est voulu) au féminin. La version PS3 apparaissait souffreteuse face à la mouture 360, qui sera ainsi longtemps restée comme celle à privilégier pour tâter du monstre fantasmagorique en talons.
Switch : un portage de Bayonetta 1& 2 possiblement teasé
Et puis la Wii U a débarqué, et de délivrer avant son naufrage un Bayonetta 2 qui n’aurait vraisemblablement jamais vu le jour sans la participation de Nintendo au financement du projet. Le jeu sera d’ailleurs paru dans une édition incluant un portage du premier épisode, qui semblait avoir finalement trouvé là son plus bel écrin.
Mais c’était avant que ce même Bayonetta premier du nom ne s’invite sur PC via Steam. S’il serait compliqué que Bayonetta 2 lui emboîte le pas, investissement de Nintendo oblige, il se pourrait toutefois que ces deux titres trouvent une nouvelle maison en la Nintendo Switch. Ainsi, à l’occasion de l’ouverture du compte japonais de PlatinumGames, studio à l’origine de Bayonetta, le game designer Yusuke Hashimoto lui a fourni une illustration de la célèbre sorcière dans ses deux sorties. Les couleurs choisies n’ont pas manqué de rappeler à certains la dualité rouge-bleu des Joy-Con de la Switch.
ん??? pic.twitter.com/SRwtVuzodB
— Big Moon (@Gypsophila_430) July 3, 2017
PlatinumGames retwette la rumeur
PlatinumGames semble depuis s’amuser de cette rumeur, un internaute ayant ainsi remarqué que le développeur a retweeté l’un de ses messages dans lequel il supposait, via cette illustration rouge et bleue, le teasing d’un portage prochain de Bayonetta 1 et 2 sur Switch.
Vu l’accueil commercial rencontré par le second épisode sur Wii U, il serait en effet plus sage de limiter la prise de risque pour une entrée sur Switch plutôt que de foncer tête baissée avec un Bayonetta 3.