Bas-Rhin : ivre, il aurait jeté son chien du 5e étage

Un bouledogue. Image d'illustration.ivanovgood / Pixabay
Lundi matin à Strasbourg, un homme en état d'ivresse aurait jeté son chien du 5e étage. Lourdement blessé, l'animal pourrait être euthanasié.
Les fait se sont produits lundi matin à Strasbourg (Bas-Rhin). Il était aux environs de 9h00 quand, dans le quartier du Neuhof, une passante aurait vu un homme en train de jeter un chien par la fenêtre. Le site de 20 Minutes, qui rapporte l’information, indique que l’individu et l’animal se trouvaient alors au 5e étage d’un immeuble.
Elle voit un homme jeter un chien par la fenêtre, l’individu est interpellé
Après avoir assisté à la scène, la femme, en état de choc, a donné l’alerte auprès des pompiers. Ces derniers ont ensuite prévenu les forces de l’ordre. Une fois sur place, les policiers ont procédé à l’interpellation du mis en cause, qui n’était pas dans son état normal à en croire son alcoolémie. Une source policière indique ainsi que cet homme, à l’âge non précisé, présentait 1,8 g d’alcool par litre de sang.
L’animal pourrait être euthanasié
La victime, un croisé bouledogue né en 2021, a été prise en charge par un vétérinaire ainsi que par la fourrière animale. Dans un premier temps, il avait été signifié que la bête avait les pattes arrière cassées et des blessures internes. Un bilan réactualisé en fin d’après-midi a témoigné de dégâts visiblement irréversibles. Le chien est ainsi paralysé, avec de nombreux organes “éclatés”. La source ajoute que le croisé bouledogue “va être endormi, avec peu de chance de s’en sortir”. L’euthanasie apparaît comme la probable issue ici.
Jusqu’à 5 ans de prison encourus
S’il était reconnu coupable de “sévices et actes de cruauté sur un animal domestique”, le suspect pourrait être condamné à 3 ans de prison. En cas de mort de son chien, la peine serait de 5 ans, en y ajoutant un maximum de 75 000 euros d’amende.