Barça : Memphis n’a pas signé, mais porte déjà les couleurs de l’Atlético

Memphis s'entraîne avec l'AtléticoTwitter Atlético Madrid
Le Néerlandais s'est déjà entraîné avec ses futurs coéquipiers après avoir zappé le dernier entraînement du FC Barcelone.
Ce n’est plus un secret : Memphis Depay va devenir un joueur de l’Atlético de Madrid ! L’attaquant du Barça devrait en effet finaliser son transfert dans les heures à venir, mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Alors qu’il est toujours un joueur Blaugrana, Depay s’est pourtant déjà entraîné avec ses futurs coéquipiers !
Memphis à Majadahonda
C’est sur son compte officiel que l’Atlético de Madrid a publié les premières images de Memphis Depay sous les couleurs des Colchoneros. Le joueur a touché quelques ballons sans pour autant trop forcer afin d’éviter une blessure qui pourrait compromettre ce transfert.
⚽ @Memphis, avec l'autorisation reçue au préalable du FC Barcelone, s'est exercé pour la première fois au Majadahonda tandis que les deux clubs finalisent son transfert. pic.twitter.com/x01hftEtuW
— Atlético de Madrid (@AtletiFR) January 19, 2023
Le FC Barcelone donne son accord
Bien entendu, Memphis n’a pas pris cette décision seul. Il a reçu l’autorisation des dirigeants du Barça dans le but de pouvoir se rendre au centre d’entraînement de l’Atlético. Une version confirmée par Xavi hier lors de la conférence de presse donnée après la victoire 5 à 0 contre Ceuta hier soir en Coupe du Roi.
Le but pour Memphis est certainement de ne pas perdre de temps et d’intégrer au plus vite le groupe Colchoneros. On sait que le début de saison du joueur a été marqué par les pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains plusieurs mois et qui ont probablement précipité son départ.
Quid de Ferreira Carrasco ?
En arrivant le plus tôt possible, le Batave va donc se frotter aux méthodes d’entraînement du staff de Diego Simeone que l’on sait assez intenses sur le plan physique.
Le transfert de Memphis quasi officialisé, les deux clubs vont également devoir se mettre d’accord sur les modalités de l’arrivée de Yannick Ferreira Carrasco, dont le Barça a négocié la priorité pour le prochain mercato estival en échange d’avoir libéré Memphis en ce début d’année 2023. On parle d’un transfert à hauteur de 20 millions d’euros pour le Belge.