Ballon d’or 2023 : Lionel Messi une nouvelle fois sacré, Kylian Mbappé sur le podium
Pour la huitième fois de sa carrière, l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone, Lionel Messi a soulevé le 'Ballon d'or 2023'.
Hier soir au théâtre du Châtelet à Paris, le suspense n’avait que peu de place quant au vainqueur de ce ‘Ballon d’or 2023’. Vainqueur avec l’Albiceleste de la Coupe du monde, le nome de Lionel Messi ressortait inlassablement des discours.
Messi doit son sacre de ‘Ballon d’or’ grâce à sa Coupe du monde avec l’Argentine
Comme un symbole, c’est le propriétaire de l’Inter Miami (David Beckham) où évolue aujourd’hui Lionel Messi qui a ouvert l’enveloppe, et prononcé le nom de l’attaquant habitué des récompenses. Sur la scène du théâtre du Châtelet, Messi a donc reçu le 8e ‘Ballon d’or’ de sa carrière, la plus prestigieuse des récompenses individuelles du monde du football.
Lionel Messi reçoit le 8e ‘Ballon d’or’ de sa carrière !
Messi devance désormais de 3 longueurs son grand rival Cristiano Ronaldo, non retenu cette année parmi les 30 nominés. Deuxième de ce classement le joueur de Manchester City, que le Norvégien Erling Haaland. Au passage, le club de City a été sacré ‘Meilleur club de la saison’.
City sacré ‘Meilleur club de la saison’
Quant à Kylian Mbappé, il a du se contenter de la 3e place, signant au passage son meilleur classement au ‘Ballon d’or’. Trois autres Français sont dans le Top 10 : Karim Benzema (16e), Antoine Griezmann (21e) et Randal Kolo Muani (28e).
Kylian Mbappé doit se contenter de la 3e place
Chez les femmes, l’Espagnole Aitana Bonmati (milieu de terrain du FC Barcelone) a succédé à sa compatriote et double tenante du titre Alexia Putellas.
Les autres prix :
– Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans) : Jude Bellingham.
– Trophée Yachine (meilleur gardien de la saison) : Emiliano Martinez
– Trophée Gerd Müller (meilleur buteur de la saison écoulée) : Erling Haaland
– Prix Socrates (footballeur engagé dans des projets sociétaux et caritatifs) : Vinicius Junior.