Baisse de ses ventes : le groupe breton Yves Rocher prévoit de supprimer 300 postes

Le site web d'Yves Rocher (page d'accueil )Capture yves-rocher.fr
L'entreprise de cosmétique fondée par Yves Rocher à La Gacilly et dont le siège social est situé à Rennes est en difficulté ; elle vient d'annoncer une vague de licenciement.
La marque Yves Rocher plaît pour son excellent rapport qualité/prix
Avec plus de 700 boutiques et plus de 16 000 salariés en France, groupe breton Yves Rocher semble solide lui qui existe depuis 1959. Pourtant, 300 emplois sont menacés.
La pandémie de Covid a beaucoup affecté la société de cosmétique
En octobre dernier à l’occasion d’un Comité social et économique central, la direction d’Yves Rocher mettait en avant la sous-performance du groupe et une rentabilité historiquement faible. La pandémie de Covid a beaucoup affecté la société de cosmétique. 108 emplois seraient en jeu dans l’usine de Ploërmel. La direction assure qu’il n’y aura pas de licenciements secs mais des suppressions de postes entrant dans le cadre d’un accord Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP), signé avec les syndicats.
Sans licenciements secs
En 2021, le chiffre d’affaires du groupe Yves Rocher était de 2,4 milliards d’euros, il a chuté de 355 millions en deux ans.
Marque de beauté la plus populaire en France (sondage)
Cependant, la marque Yves Rocher garde une forte image auprès des Français comme le prouve la dernière étude de Cosmetify : pour la 4ème année consécutive, Yves Rocher arrive en tête en France comme ‘marque de beauté la plus populaire’. Elle occupe également la 7e place du palmarès mondial. Aujourd’hui, la marque Yves Rocher plaît pour son excellent rapport qualité/prix. L’attachement des clients auprès de la marque Yves Rocher ne faiblit pas, il reste donc de grands espoirs de voir la marque se sortir de ce mauvais pas.