Avignon : des cambrioleurs surpris en train de prendre l’apéro chez leur victime
Dimanche soir à Avignon, le propriétaire d'une maison a découvert dans son jardin sept personnes en train de prendre l'apéro et s'apprêtant apparemment à lancer un barbecue. Des invités surprise qui auraient préalablement cambriolé la demeure en question.
C’est dimanche soir, aux alentours de 23h00, que le propriétaire d’un corps de ferme à Avignon a été témoin d’une étonnante scène. De retour chez lui, cet homme a ainsi découvert que sept jeunes personnes âgées de 19 à 25 ans avaient investi les lieux.
Des invités surprise que le propriétaire de la demeure ne connaissait apparemment pas et qui étaient alors en train de prendre l’apéro. Selon les informations publiées par La Provence, ce groupe était même sur le point de lancer un barbecue.
Le nécessaire d’un barbecue volé chez un propriétaire
Le propriétaire du domicile est rentré à l’intérieur pour alerter les forces de l’ordre. Pendant ce temps, les jeunes intrus qui avaient vraisemblablement remarqué la présence du maître des lieux ont pris la fuite à bord des deux véhicules par lesquels ils étaient arrivés.
Les policiers de la BAC de Nuit ont toutefois pu retrouver les voitures et leurs occupants. Dans le coffre des premières auront été retrouvées des boissons que ces jeunes personnes pensaient possiblement consommer pendant leur petite fête. Une partie du contenu découvert avait par ailleurs été cambriolé chez le propriétaire du corps de ferme.
Du cannabis retrouvé sur plusieurs des jeunes
Les autorités auront également retrouvé du cannabis sur plusieurs de ces cambrioleurs. Ces derniers ont depuis été placés en garde à vue et invités à expliquer le pourquoi de ces apparents vols et de leur présence chez ce particulier. Quatre d’entre eux font plus particulièrement l’objet d’accusations de vol en réunion, outrage et infraction à la législation sur les stupéfiants.