Aveyron : un octogénaire meurt dans un accident de train
Jeudi dans l'Aveyron, un train a percuté une voiture sur une voie ferrée, tuant l'un des passagers du véhicule âgé de 84 ans.
Nos confrères du Midi Libre nous rapportent le décès d’un homme de 84 ans survenu jeudi dernier dans l’Aveyron (Midi-Pyrénées). L’octogénaire se trouvait à bord d’une voiture que sa femme conduisait et qui aurait grillé un feu rouge placé à l’entrée d’une voie ferrée.
Le véhicule, qui venait de Millau, a été percuté par un TER Intercités contenant à son bord une douzaine de passagers. La conductrice de la voiture, âgée de 81 ans, sera ensuite transportée dans un état grave au CH de Millau, alors que son époux a rendu l’âme avant son évacuation par hélicoptère, et ce malgré les efforts du médecin du Smur.
Accident de train dans l’Aveyron : un mort et deux blessées
L’impact a été tel que la voiture du couple a été éjectée sur une barrière de sécurité et une autre voiture. Ne souffrant que de blessures légères, la conductrice de cette dernière (86 ans) a cependant été conduite à l’hôpital de Millau par mesure de précaution. L’enquête sera menée par la gendarmerie et semble déjà exclure une responsabilité des « infrastructures ferroviaires » de même que la piste d’une alcoolémie élevée chez le conducteur du train.