Avec la nouvelle compagnie ferroviaire française ‘Le Train’, la SNCF a un nouveau concurrent

Un train de la compagnieCrédits letrainvoyage.fr
Première compagnie ferroviaire à grande vitesse privée, 'Le Train' a été pensée pour les déplacements entre régions (Grand-Ouest).
Des liaisons intra et inter régionales.
‘L’essor des Régions, l’intensification des déplacements, le développement urbain posent des questions essentielles de qualité de vie, d’écologie, de pouvoir d’achat pour les millions de voyageurs qui se déplacent chaque jour’, précise la compagnie ferroviaire ‘Le Train’.
50 trains quotidiens dans le Grand-Ouest dès la 1ère année
D’ici à 2025, des rames relieront Bordeaux à Nantes en trois heures sans passer par Paris. Il y aura 50 trains quotidiens dans le Grand-Ouest dès la 1ère année pour répondre à la demande de plus de 3 millions de voyageurs au départ de Arcachon – Bordeaux – Angoulême – Nantes. Des liaisons régulières, plus tôt le matin, plus tard le soir, en week-end, autant pour les actifs que les voyageurs loisir … et desservant 11 villes du Grand-Ouest, précise ‘Le Train’.
11 destinations entre Bordeaux, Rennes et Nantes en passant par Tours, Angers, et Angoulême
La compagnie ferroviaire privée a annoncé la mise en service de plusieurs rames début 2025. Elles desserviront à terme 11 destinations entre Bordeaux, Rennes et Nantes en passant par Tours, Angers, et Angoulême. L’entreprise pense à des dessertes vers La Rochelle et Poitiers.
300 millions d’euros pour la livraison de 10 rames d’ici 2 ans
En janvier, ‘Le Train’ annonçait un contrat de 300 millions d’euros avec le constructeur espagnol Talgo pour la livraison de 10 rames d’ici 2 ans. Le Directeur général, Alain Getraud, veut permettre aux habitants du Grand ouest de se déplacer aisément : “Nous confirmons notre ambition de proposer des voyages quotidiens à grande vitesse aux millions d’habitants des régions Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Pays-de-Loire et Centre-Val de Loire“, a-t-il indiqué.
Des places pour les vélos et les planches de surf
Les trains proposeront également des places pour les vélos et les planches de surf, une fréquence quotidienne importante et un prix le plus juste et le plus stable possible. La société ouvre une partie de son capital aux particuliers à hauteur de 1 à 3 millions d’eurosavec la plateforme bordelaise Tudigo pour des opérations d’actionnariat avec du 28 mars au 3 avril des pré-inscriptions sur le site de Tudigo.
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan
- Le Conseil d’Etat donne 2 mois au gouvernement pour mettre en place le contrôle technique des deux-roues
- Conduire une voiture électrique sur l’autoroute ? Pour les Français, cette énergie n’est pas adaptée pour