Autriche : un mort et 12 blessés dans le déraillement d’un train
Lundi à Münchendorf, en Autriche, un train a déraillé, causant la mort d'une personne. Douze autres ont été blessées, dont trois grièvement. On ignore encore les circonstances exactes de l'accident.
Lundi, les services de secours autrichiens ont communiqué sur un dramatique accident survenu en fin de journée dans la commune de Münchendorf, au sud de Vienne. Un représentant de la Croix-Rouge de la région cité par franceinfo indique ainsi que, « pour des raisons inconnues », un train a déraillé et que l’on déplore au moins un mort à l’issue de ces faits.
Déraillement d’un train à Münchendorf : un mort et 3 blessés graves
Le porte-parole a ajouté que sur les douze autres personnes blessées dans cet accident, « trois sont gravement touchés et neuf légèrement ». Suite au déraillement du train, un wagon s’est renversé sur un talus et un autre s’est immobilisé sur un champ situé près des rails. C’est la compagnie privée Raaberbahn qui opérait le train, lequel assurait la liaison entre l’Autriche et la Hongrie voisine.
Des faits de ce genre rares en Autriche
La Croix-Rouge a apporté la précision d’une centaine de passagers qui se trouvaient à l’intérieur du train au moment des faits. Les accidents de ce genre se veulent rares en Autriche. Il faut ainsi remonter cinq ans en arrière pour trouver trace de deux précédents plus ou moins tragiques dans ce pays de l’Union européenne. En février 2018, deux trains étaient entrés en collision en gare de Niklasdorf (centre), causant la mort d’une femme et 22 blessés légers. En avril de la même année, soient deux mois plus tard, un total de 54 personnes avaient été blessées suite à un accident de train survenu à Salzbourg (centre). Ici, deux wagons étaient entrés en collision durant une manœuvre d’accrochage.