Australie : recherché pour trafic de drogue, un Britannique tente de fuir en scooter des mers
Mercredi, les autorités australiennes ont annoncé l'arrestation d'un Britannique de 57 ans recherché pour trafic de drogue qui tentait de quitter le pays à bord d'un scooter des mers.
La pêche a été bonne pour les autorités australiennes. Lundi, elles ont ainsi déclaré avoir procédé à l’arrestation d’un homme de 57 ans d’origine britannique recherché pour trafic de drogue qui tentait de quitter le pays à bord d’un scooter des mers.
Dans des propos rapportés traduits par 20 Minutes, la police aux frontières a indiqué que dans un premier temps, elle avait reçu une information sur « un homme, peut-être armé d’une arbalète, et chargé de réserves de carburant et de nourriture, qui avait été vu partant en jet ski » d’une péninsule dans l’État du Queensland.
Il parcourt quelque 150 mètres sur son scooter des mers avant d’être arrêté
Il est précisé que cet individu est « un Britannique de 57 ans visé par un mandat d’arrêt dans une affaire de drogue dans l’État d’Australie-Occidentale ». Le quinquagénaire a été appréhendé par les autorités alors qu’il était bloqué dans une vasière non loin de l’île australienne de Saibai du détroit de Torrès, elle-même située à une poignée de kilomètres du littoral papouasien.
L’homme avait parcouru quelque 150 mètres à bord de son scooter des mers grâce auquel il comptait rejoindre la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Après que son engin a été remorqué, « aucune arbalète n’a été découverte lors de la fouille du jet ski », ajoute la police.
La police aux frontières lance un avertissement
Si, mercredi, il était entre les mains des autorités du Queensland, il était attendu que le Britannique soit ensuite remis à la police d’Australie-Occidentale.
Jo Crooks, officiant au sein de la police aux frontières, en a profité pour lancer un avertissement envers toutes les personnes qui tenteraient d’entrer ou de sortir incognito du pays via cette zone : « Quiconque croit pouvoir entrer ou sortir d’Australie par cette région sans être repéré devrait y réfléchir à deux fois. Nous avons la capacité de détecter tout un ensemble de menaces contre la frontière, y compris les mouvements suspects ».