Audrey Crespo-Mara évincée d’Europe 1, ses premiers mots plein d’incompréhension
La journaliste Audrey Crespo-Mara, épouse de Thierry Ardisson, quittera la matinale politique d'Europe 1 la saison prochaine. Un départ surprise, un an seulement après son arrivée dans la station.
Son mari Thierry Ardisson venait à peine de quitter C8 et d’arrêter son émission Les Terriens du samedi faute de moyens, que la journaliste Audrey Crespo-Mara apprenait la fin de son contrat à la tête de l’interview politique d’Europe 1. Un deuxième coup dur qui laisse à la présentatrice joker du journal télévisé de TF1 un sentiment d’amertume. “Je ne pense pas que mes huit minutes d’interview politique dans une matinale de deux heures auraient pu changer quelque chose au sort d’Europe 1, explique-t-elle dans les colonnes du Figaro. C’était extrêmement compressé, un peu frustrant car le contenu n’était pas assez dense, à mon avis, aussi bien pour le journaliste, l’invité que les auditeurs”.
La journaliste a appris la nouvelle de sa non prolongation ce vendredi 28, suite à sa dernière interview politique. Perte d’audience record, départs en cascade, en 2019 Europe 1 enchaîne les mauvaises nouvelles, une situation qui interroge Audrey Crespo-Mara : “ils veulent tout changer apparemment, comme chaque année. On ne peut pas dire que cette valse d’animateurs, d’intervieweurs, d’éditorialistes, soit profitable à Europe 1. Des journalistes virés de la station, il y en a dix par an !” s’est-elle agacée.
Un passage court et de bons souvenirs
Bien que son départ lui semble précipité, la journaliste souhaite garder des bons souvenirs de son passage à Europe 1. “Je n’avais jamais fait de radio. J’ai vraiment aimé ça, admet-elle. Je ne sais pas quand, mais ça me donne envie de recommencer”. Elle en profite même pour adresser des compliments aux équipes de la radio : “Malgré la baisse d’audiences qui dure depuis des années, elles ne lâchent rien. Performantes, dignes et généreuses. Je leur souhaite beaucoup de courage”, a-t-elle conclu. Toujours présente sur la chaîne de télévision LCI, la journaliste aura tout l’été pour trouver une autre destination et découvrir d’autres pans de son métier.