Aube : une sexagénaire retrouvée morte, son mari l’aurait tuée avant de tenter de se suicider
Mardi à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube, une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvée morte. Son époux, lui aussi sexagénaire, a reconnu l'avoir tuée. Quand les gendarmes sont arrivés sur place, l'homme venait de tenter de se suicider.
Le drame a eu lieu mardi à Romilly-sur-Seine, commune de l’Aube. Une femme âgée d’une soixantaine d’années a été découverte morte dans le cabanon du jardin de son domicile. Nos confrères de franceinfo écrivent avoir appris l’information de sources proches de l’enquête. C’est dans la soirée que les gendarmes ont été alertés des faits. Quand ils sont arrivés sur place, l’époux de la victime, lui aussi sexagénaire, leur a indiqué qu’il avait tué sa femme.
Retrouvée morte dans un cabanon, son mari s’accuse auprès des gendarmes
L’homme avait d’ailleurs tenté de mettre fin à ses jours avant l’arrivée des militaires. En découvrant le corps de la victime, ces derniers ont décelé des traces de blessures, dont deux plaies plus marquées au niveau de l’abdomen. Le sexagénaire a été placé en garde à vue et une enquête ouverte pour faire toute la lumière sur ces faits. Le mis en cause ne semble pas avoir encore donné d’explications sur le pourquoi de son geste.
Le possible 90e féminicide de l’année
Si l’enquête établissait un féminicide dans ce cas précis, il pourrait alors s’agir s’agir de la 90e mort de ce genre recensée depuis le début de l’année en France par le collectif « Féminicides par compagnon ou ex ». Le dimanche 4 août dernier à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, une femme d’une trentaine d’années était tuée par balles dans sa voiture, et son ex-compagnon apparaissait comme le principal suspect. La trentenaire, qui attendait un enfant, était alors possiblement la 85e victime de féminicide de l’année.