Atteintes à l’environnement et protection de la nature : l’application Sentinelle de la nature est un succès

Un sentier en forêtPixabay
Mise en place il y a un an par 'Corrèze Nature Environnement', l'application Sentinelle de la nature vous permet de devenir acteur de la préservation de votre environnement.
Qui ne s’est pas senti un jour démuni en découvrant de ses yeux une décharge sauvage en forêt ?…
Protéger la nature, son environnement grâce à une application ? C’est désormais possible par le biais de l’application ‘Sentinelle de la nature’. Cette app’ permet à tout un chacun de préserver l’environnement que vous soyez chez vous, proche de chez vous ou en vacances.
En quelques clics, vous allez pouvoir signaler une pollution, une décharge sauvage
En quelques clics, vous allez pouvoir signaler une pollution, une décharge sauvage, un comblement de zone humide, … Vous avez également la possibilité d’inscrire des initiatives favorables à l’environnement. Les citoyens deviennent alors ‘Sentinelles’ et peuvent, grâce à un système de suivi, connaître l’état d’avancement des démarches entreprises et modifier leur signalement en apportant par exemple de nouveaux éléments.
Devenir des contributeurs actifs pour mettre fin aux atteintes à l’environnement
Pilote du projet au sein de ‘France Nature Environnement’, Arnaud Schwartz, précisait il y a quelques mois : “Le temps est venu pour les hommes et femmes de bonne volonté de se prendre en main et de construire ensemble une vigie collective et citoyenne au service d’un avenir désirable“.
Après plus de 1 an, plus d’une centaine de signalements effectués
Pour alerter c’est très simple : si vous découvrez (par exemple) un tracteur ou une voiture abandonnée dans la nature il vous suffit de photographier la dégradation et de la localiser via l’application dédiée. Une fois les risques analysés, les mairies sont immédiatement alertées. Il y a eu à ce jour plus 5410 signalements d’effectués et 8163 actions de réalisées. Aujourd’hui, Sentinelle de la nature couvre tout le territoire métropolitain,
- Qui ne s’est pas senti un jour démuni en découvrant de ses yeux une décharge sauvage en forêt ?…
- En quelques clics, vous allez pouvoir signaler une pollution, une décharge sauvage
- Devenir des contributeurs actifs pour mettre fin aux atteintes à l’environnement
- Après plus de 1 an, plus d’une centaine de signalements effectués
- Taxer davantage le transport aérien pour financer le plan de relance de la SNCF, nouvelle piste du gouvernement
- Selon une récente étude, le climat de la Terre sera totalement différent en 2100
- Le ministre se félicite du décret qui rend effective l’interdiction des lignes aériennes en cas d’alternative de moins de 2h30 en train