Arctic Monkeys : et si Rock en Seine était leur dernier concert français avant longtemps ?

Les Arctic Monkeys semblent avoir besoin de faire une pause. Leur date à Rock En Seine pourrait être leur dernière en France avant un moment

Ce vendredi 22 août, les Arctic Monkeys sont les têtes d’affiche du festival parisien Rock en Seine. Mais que les fans présents savourent bien cette date, il pourrait s’agir du dernier concert dans l’hexagone du quator de Sheffield.

Alors qu’ils étaient présents au Summer Sonic Festival de Tokyo, Matt Helders le batteur des Arctic Monkeys a répondu à une interview de l’AFP « Il n’y a pas d’urgence à faire quelque chose d’autre ». Avant d’ajouter : « Pour l’instant, cet album (ndlr : AM) semble être à même de s’installer pour quelque temps. Nous n’avons jamais eu vraiment une pause indéfinie. Je ne pense pas que nous puissions tourner davantage. » Alex Turner, le chanteur avait déjà fait des déclarations similaires à NME, le magazine de rock anglais, précisant que le groupe n’avait pas de projet pour le moment concernant un 6ème album.

Arctic Monkeys : une envie de « laisser les choses telles qu’elles sont pour le moment » ?

Ce week-end, les Arctic Monkeys ont 2 dates prévues : la 1ère le vendredi 22 août à Rock en Seine. La 2ème au festival de Reading & Leeds en Angleterre. Alex Turner s’est une nouvelle fois tourné vers NME pour faire une déclaration : « ce festival (Ndlr : Reading & Leeds) a une place spéciale dans notre coeur car c’est le seul dans lequel nous avons vécu une expérience à ‘360° degrés’. Lorsque nous étions adolescents, nous y sommes allés à plusieurs reprises et nous en avons de très bons souvenirs ». Il continue : « Nous avons croisé beaucoup de festivaliers au cours de ces 10 derniers étés. mais ce festival est différent, spécialement pour nous, car c’est un dont nous avons fait partie. Tout comme lorsqu’on était jeune, c’est un week-end qu’on attend avec impatience et ça semble être le lieu idéal pour laisser les choses telles qu’elles sont pour le moment. »

Les Arctic Monkeys ont sorti leur 5ème album AM en septembre 2013 qui a été encensé par les critiques. Ils ont remporté de nombreuses récompenses dont le Brit Award du meilleur album de l’année. Ils ont enchaîné des concerts à travers le monde entier et étaient à l’affiche de nombreux festivals en Europe cet été. Ils ont encore plusieurs dates de prévues aux Etats-Unis et en Amérique du sud jusqu’au mois de novembre… avant une pause bien méritée ? On ne devrait donc pas les revoir de si tôt en France.

Lucie Dorothé

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Musique

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.