Antoine Galey enterre The Voice avec son single On ne sauvera pas le monde ce soir
Le finaliste de la saison 5 de The Voice, Antoine Galey, dévoilé un premier single plutôt rock et désabusé : On ne sauvera pas le monde ce soir.
Deux ans après la finale de l’émission The Voice, Antoine Galey débute donc sa carrière d’artiste avec un premier single réussi, qui annonce un premier Ep pour le 01 juin. C’est le label Un Plan Simple qui a raflé la mise et réussi à signer celui qui a marqué l’émission de téléréalité avec son charisme de rockeur teenage et sa voix éraillée. Parrainé par Garou, Antoine Galey a fait succomber le public avec sa reprise de Boys Don’t Cry de The Cure, un titre qui illustre bien les influences revendiquées par le jeune chanteur et guitariste qui admire plus que tout le rock des années 70, Rolling Stones, Hendrix et Eric Clapton en tête.
Avant son premier album prévu pour la fin d’année, Antoine Galey a composé et enregistré avec Frédéric Château les premiers titres d’un maxi qu’il a déjà en partie dévoilé sur scène cet automne en accompagnant le chanteur Raphaël en tournée. Il dévoile aujourd’hui un titre porté par des guitares électriques : On ne sauvera pas le monde ce soir, et a mis en vente une date de Release Party de son Ep qui se tiendra à Paris à la Boule Noire le 30 mai. Y sauvera-t-il le monde ce soir-là ?