Apple veut cesser les files d’attente devant ses boutiques

Dans une note interne, Apple précise à ses employés que de nouvelles mesures seront prises pour éviter les files d’attente devant les Store.

Dev apple berlin b 2026
Image d'illustration. Dev apple berlin b 2026 — Apple / PR-ADN

Bientôt la fin d’une tradition de notre époque ? On a en effet tous en tête ces longues files d’attente devant les Apple Store lors de la sortie de chaque produit phare de la marque à la pomme. Certains en ont même fait une activité à part entière et parviennent à en tirer quelques revenus.

Mais il semblerait que ce temps soit bientôt révolu puisque dans une note interne envoyée par Angela Ahrendts, la directrice des Apple Store, Apple aimerait que cette pratique cesse pour la sortie de l’Apple Watch.

Moins de queues devant les Apple Store

Alors que les analystes sont partagés quant au succès commercial de la première montre connectée de la marque à la pomme, la firme a pris les devants et Angela Ahrendts a tenu à prévenir ses troupes. « L’époque où nos clients devaient faire la file et se croiser les doigts pour mettre la main sur nos produits est derrière nous. L’application Apple Store et notre boutique en ligne rendent l’expérience d’achat d’une Apple Watch et d’un nouveau MacBook beaucoup plus conviviale. Les clients sauront exactement quand et comment leurs produits seront expédiés ».

En gros, Apple préfèrerait que ces clients se tournent davantage vers l’Apple Store en ligne pour se procurer les nouveaux produits de la marque. Encore faudrait-il que ce dernier ne plante pas avec l’afflux de visites lors des grosses sorties.

Venez tester l’Apple Watch en boutique

Chose assez paradoxale, Apple vient d’annoncer qu’il sera possible de venir tester la montre connectée dans toutes les boutiques Apple de France à partir de vendredi 10 avril. Là encore, la firme de Cupertino attend un nombre important de visiteurs.

Pour éviter les longues queues devant les boutiques, Apple a d’ores et déjà précisé qu’il sera possible de faire joujou avec la montre pendant 15 minutes par visiteur seulement. D’ailleurs, pour préparer les boutiques à cet évènement, ces dernières seront fermées à 17 h la vieille.

Sebastien Veyrier

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Apple

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 14h00

Alibaba bannit Claude Code et impose Qoder

À partir du 10 juillet, Alibaba doit bloquer Claude Code pour ses salariés. En toile de fond, Anthropic serre déjà la vis sur l’accès depuis la Chine.