Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • PSG
  • Jeux olympiques
  • Suède
  • Apple

Apple veut cesser les files d’attente devant ses boutiques

Tech > Apple
Par Sebastien Veyrier,  publié le 8 avril 2015 à 8h30.

Dans une note interne, Apple précise à ses employés que de nouvelles mesures seront prises pour éviter les files d’attente devant les Store.

Bientôt la fin d’une tradition de notre époque ? On a en effet tous en tête ces longues files d’attente devant les Apple Store lors de la sortie de chaque produit phare de la marque à la pomme. Certains en ont même fait une activité à part entière et parviennent à en tirer quelques revenus.

Mais il semblerait que ce temps soit bientôt révolu puisque dans une note interne envoyée par Angela Ahrendts, la directrice des Apple Store, Apple aimerait que cette pratique cesse pour la sortie de l’Apple Watch.

Moins de queues devant les Apple Store

Alors que les analystes sont partagés quant au succès commercial de la première montre connectée de la marque à la pomme, la firme a pris les devants et Angela Ahrendts a tenu à prévenir ses troupes. « L’époque où nos clients devaient faire la file et se croiser les doigts pour mettre la main sur nos produits est derrière nous. L’application Apple Store et notre boutique en ligne rendent l’expérience d’achat d’une Apple Watch et d’un nouveau MacBook beaucoup plus conviviale. Les clients sauront exactement quand et comment leurs produits seront expédiés ».

En gros, Apple préfèrerait que ces clients se tournent davantage vers l’Apple Store en ligne pour se procurer les nouveaux produits de la marque. Encore faudrait-il que ce dernier ne plante pas avec l’afflux de visites lors des grosses sorties.

Venez tester l’Apple Watch en boutique

Chose assez paradoxale, Apple vient d’annoncer qu’il sera possible de venir tester la montre connectée dans toutes les boutiques Apple de France à partir de vendredi 10 avril. Là encore, la firme de Cupertino attend un nombre important de visiteurs.

Pour éviter les longues queues devant les boutiques, Apple a d’ores et déjà précisé qu’il sera possible de faire joujou avec la montre pendant 15 minutes par visiteur seulement. D’ailleurs, pour préparer les boutiques à cet évènement, ces dernières seront fermées à 17 h la vieille.

Le Récap
  • Moins de queues devant les Apple Store
  • Venez tester l’Apple Watch en boutique
En savoir plus
  • Le marché du smartphone en net baisse en 2022
  • Apple ou Samsung ? Qui a vendu le plus de smartphones en 2022 ?
  • Le casque de réalité virtuelle d’Apple fait encore parler de lui
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -