Andorre : touristes et habitants se battent à coups de bâton de ski
Lundi en Andorre, une bagarre a éclaté entre touristes et habitants. Des insultes ont été proférées et des coups de bâton de ski donnés. Un couple de voyageurs a été placé en garde à vue.
Les faits se sont produits lundi en fin de journée dans la principauté d’Andorre, et plus précisément à la station de ski du Pas de la Case. Tout serait parti d’un mécontentement exprimé par des habitants à des touristes. Les premiers évoluaient en voiture, et les seconds se trouvaient au milieu de la route, relate La Dépêche du Midi. Comme souvent dans ce genre d’incidents, on ne sait pas de quelle manière le ton est monté : les habitants se sont-ils adressés aux touristes de manière violente, ces derniers ont-ils manifesté une intention de rester en place ?
Différend entre habitants et touristes au Pas de la Case
Des insultes ont fini par être échangées, avant que les coups ne succèdent aux paroles. Un touriste, nous dit-on, aurait menacé l’un des automobilistes de le tuer. Une vidéo partielle de la scène (et réservée à un public majeur du fait de violences physiques et verbales) montre une femme donner des coups de bâton sur la voiture, brisant ainsi la lunette arrière.
Un couple placé en garde à vue
Les images semblent témoigner d’un certain nombre de protagonistes sous l’empire de l’alcool, en particulier pour les touristes habillés en tenue de ski. Ce sont d’ailleurs deux d’entre eux, un homme et une femme en couple, qui ont depuis été mis en cause par les autorités. Des suspects interpellés et placés en garde à vue. Il ne semblait pas acquis que les forces de l’ordre puissent les interroger dans l’immédiat, du fait d’un couple possiblement éméché.