Alsace : une automobiliste confond frein et accélérateur et fauche cinq personnes
Une automobiliste a confondu la pédale de frein avec celle de l'accélérateur, samedi 13 juillet, dans la petite ville de Munster (Haut-Rhin). Elle a fauché cinq passants. Une sexagénaire est entre la vie et la mort.
L’accident s’est produit samedi 13 juillet, sur le coup de 11h30, dans la petite ville touristique de Munster, dans le Haut-Rhin. C’est jour de marché, les badauds sont nombreux, une femme âgée de 63 ans manœuvre pour garer sa voiture, mais elle confond les pédales de frein et l’accélérateur, révèle L’Alsace. Son véhicule fonce tout droit, monte sur le trottoir et fauche cinq personnes âgées. Dans la panique, la conductrice ne parvient plus à maîtriser sa voiture et traîne, sur plusieurs mètres, une sexagénaire. La victime, transportée en hélicoptère à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg (Bas-Rhin), en est dans un état d’urgence vitale.
Quatre autres blessés
Les quatre autres promeneurs ont été plus légèrement blessés. Pris en charge par les secours, tous ont été conduits à l’hôpital Pasteur de Colmar (Haut-Rhin).
Une « erreur de conduite »
Si une enquête est en cours, afin de définir les circonstances exactes de l’accident, la gendarmerie de Colmar, jointe par téléphone par France 3, évoque déjà un « accident de la vie courante, une erreur de conduite » plutôt qu’un acte malveillant.