Alsace : devant la justice pour avoir défenestré son épouse
Un homme de 35 ans devait être présenté lundi devant la justice pour avoir, samedi à Colmar, défenestré son épouse de 31 ans. La victime, mère de trois enfants, est toujours hospitalisée dans un état inquiétant.
Les faits se sont produits samedi à Colmar, dans le Haut-Rhin. Une femme de 31 ans a chuté du troisième étage de l’immeuble familial. Hospitalisée dans un état grave, son pronostic vital restait engagé en ce tout début de semaine d’après la procureure de la République Catherine Sorita-Minard. Dans un communiqué partiellement cité par le Parisien, la magistrate ajoute que le mari de la victime, “présent dans l’appartement au moment des faits, a été placé en garde à vue au commissariat de police de Colmar”.
Défenestrée du 3e étage : le pronostic vital de la victime reste engagé
Au sujet du mis en cause, âgé de 35 ans, la procureure indique qu’“il a reconnu qu’il s’était disputé avec son épouse peu avant les faits, mais a réfuté toute implication dans la chute de celle-ci”. Une dispute confirmée par plusieurs témoins auprès des enquêteurs. “De nombreuses investigations, notamment scientifiques, sont en cours”, poursuit Mme Sorita-Minard.
Le mis en cause reconnaît une dispute
Présenté lundi après-midi au parquet, il était attendu que le suspect soit mis en examen et placé en détention provisoire dans la foulée pour “tentative d’homicide volontaire par conjoint”. Des données émanant du ministère de l’Intérieur attestent de 121 féminicides recensés en France en 2018. C’est lundi, avec la mort d’une femme de 73 ans possiblement tuée par son mari dans l’Indre, que le même chiffre a été atteint pour l’année en cours selon le collectif “Féminicides par compagnons ou ex”. L’Assemblée votera en ce mardi pour ou contre une proposition de loi impliquant notamment la mise en place d’un bracelet anti-rapprochement.