Alpes-Maritimes : secouru après avoir passé près de deux jours sous terre

Un camion de pompiers. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Mercredi à Saint-Vallier-de-Thiey, un homme de 43 ans a été secouru après avoir passé quasiment deux jours sous terre.
Mercredi en milieu de journée, du côté du plateau de Saint-Vallier-de-Thiey, dans les Alpes-Maritimes, les secours et les autorités ont mis fin à un calvaire d’environ 48 heures. Une épreuve que subissait ainsi un homme de 43 ans, révèle BFM Nice Côte d’Azur.
Saint-Vallier-de-Thiey : il n’arrivait pas à s’extraire d’un passage trop étroit
Le quadragénaire, nous dit-on, avait passé pratiquement deux jours sous terre. Il ne parvenait ainsi pas à se sortir d’un passage trop étroit, dans un secteur “connu pour ses parcours spéléologiques”.
L’alerte avait été donnée par un habitant
L’homme doit son salut, en premier lieu, à un habitant de la zone. Ce dernier a ainsi remarqué que cela faisait plusieurs jours qu’une voiture stationnait au début d’un chemin. C’est comme cela que les autorités et les secours ont été alertés.
Une opération de secours d’environ deux heures
Les gendarmes et les pompiers ainsi mobilisés ont pu retrouver le quadragénaire, mais encore fallait-il l’extraire. Les bénévoles du Spéléo-Secours Français n’ont pas compté leurs efforts dans cette tâche, même si l’on notera que cette opération de secours a duré près de deux heures. La victime a donc pu retrouver la lumière du jour, et ce sain et sauf.
À l’été 2018 à Toulouse (Haute-Garonne), un chien de race Jack Russel s’était retrouvé bloqué dans un terrier. En tout, il sera resté plus ou moins 20 heures sous terre, avant que les pompiers de la commune ne le sortent de ce mauvais pas. L’animal, coincé à environ un mère sous la terre, avait été récupéré en bonne santé.