Alpes-Maritimes : le directeur d’une école primaire retrouvé pendu
Samedi matin, le directeur d'une école primaire de Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvé pendu dans son établissement. Cet homme de 64 ans s'apprêtait à partir à la retraite.
Ce sont les secours qui ont fait la macabre découverte. Samedi matin, un homme de 64 ans a ainsi été retrouvé pendu dans une école primaire de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) dont il était le directeur. Le maire de la commune Joseph Segura, qui s’est rendu sur place, a indiqué que le sexagénaire était sur le point de partir à la retraite. franceinfo rapporte que les motivations du directeur restent inconnues aux dernières nouvelles. La victime, mariée, laisse également derrière elle deux enfants.
Suicide du directeur d’une école : le maire salue des « qualités humaines exceptionnelles »
L’élu parle d’un directeur « passionné par l’école », cinq classes et 120 élèves composant celle dont il s’occupait depuis vingt ans. Sur son compte Twitter, M. Segura attribue au responsable scolaire des « qualités humaines exceptionnelles ». L’inspecteur d’académie de Nice Michel-Jean Floc’h, qui s’est également rendu sur les lieux, se souvient que le sexagénaire « faisait l’unanimité, parmi ses collègues et les parents d’élèves, notamment pour son implication. Il n’a jamais eu aucun arrêt maladie de sa carrière ».
La ville de St Laurent-du-Var est en deuil.
M. Bruno Delbecq vient de nous quitter!
Un Homme avec des qualités humaines exceptionnelles #slv06— Joseph SEGURA (@JosephSeguraSLV) May 23, 2020
Une cellule d’aide psychologique mise en place
Rouverte depuis le 11 mai dernier pour 11 enfants, cette école primaire accueillera 42 élèves inscrits à la date du 25 mai. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour accueillir des proches souhaitant s’exprimer sur ce drame. Un numéro d’urgence leur est également accessible : 06 43 06 30 77.