Alpes-Maritimes : accusé d’avoir tué sa femme au corps retrouvé dans un réfrigérateur
Un homme de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ainsi suspecté d'avoir tué sa compagne et enfermé son corps dans un réfrigérateur à Antibes.
Mardi, le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a communiqué sur l’interpellation et le placement en garde à vue d’un homme de 32 ans, ainsi suspecté d’avoir tué sa compagne puis enfermé le corps dans un réfrigérateur à Antibes. L’individu, rapporte La Dépêche du Midi, a été présenté à la justice pour « homicide sur conjoint ».
Suspecté d’avoir tué sa compagne, il avait fait transporter le réfrigérateur à la déchetterie
Après avoir déjà connu la garde à vue pour des faits de « mauvais traitement à animal », le trentenaire avait demandé à deux connaissances de transporter un réfrigérateur jusqu’à la déchetterie. Les deux hommes ainsi sollicités s’étaient surpris de la forte odeur qui se dégageait de l’objet, lequel avait été cadenassé.
Deux cadavres découverts
Les transporteurs avaient fini par briser le cadenas, pour découvrir que le réfrigérateur renfermait le cadavre d’un chien et aussi celui d’un être humain. Le parquet indique qu’à ce stade des investigations, « la victime n’est pas formellement identifiée mais les éléments tirés de l’enquête et de l’examen du corps donnent à penser qu’il s’agit de la femme du gardé à vue ». Des analyses complémentaires « sont actuellement en cours afin d’établir de manière indiscutable cette identité », est-il ajouté.
Une information judiciaire attendue
Le mis en cause a été appréhendé dimanche dernier, et la perquisition conduite à son domicile d’avoir mis à jour de nombreuses armes chargées, des produits stupéfiants ainsi qu’un cadavre de chiot qui se trouvait dans un congélateur. Une information judiciaire devait être ouverte pour « homicide par conjoint, détention d’armes et de munitions de catégorie B, détention de produits stupéfiants et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ». La détention provisoire a été requise à l’encontre du trentenaire. Les deux autres hommes ont, quant à eux, été mis hors de cause.